L'association


Visite au pays du Lego

10Commentaires

Les membres de l'association avaient la possibilité de participer à Fana'trip, voyage au coeur du Lego à Billund au Danemark.

fanatrip 2017 accueil0.jpg

Au programme, journée à Legoland le 8 mai 2017 puis le lendemain, shopping au magasin interne à Lego, visite de l'usine, repas avec la team de la Lego community engagament, visite de la idea house, du vault puis présentations diverses (Rebrick, ideas, lego house et divers programmes LCE)

Waouh !
Que du bonheur.

Le cadre :
40 places étaient proposées début janvier.
40 places ont été réservées. La classe ! (nous n'avons pas eu à faire de sélection, ouf)

Les participants pouvaient opter pour l'avion ou le transport de leur choix.
Au final 24 ont pris l'avion à Mulhouse, 3 sont venus en camionnette et les autres sont venus en voiture.

Pour l'hébergement, nous avions choisi Lalandia.
6 chalets (8 personnes) avaient été réservés.
Sauna, jacuzzi, douche, belles chambres, grand salon, et belles prestations. Du 4 étoiles.

fanatrip 2017 lalandia.jpg

Rendez-vous était donné le 8 mai devant l'entrée du Legoland pour une journée au Parc.

fanatrip 2017 legoland-1.jpg
Un temps splendide nous a accompagné toute la journée.

fanatrip 2017 legoland0.JPG
Une partie du groupe devant l'entrée

fanatrip 2017 legoland4.jpg

fanatrip 2017 legoland2.JPG

fanatrip 2017 legoland1.JPG

fanatrip 2017 legoland3.jpg
Ca décoiffe (même si pour un des trois c'est sans effet) pour l'ex vice-président, l'ex président et l'"ex-patrié"

En fin de journée nous nous retrouvons dans un resto de Billund accompagné par Pierre l'"ex-patrié", designer chez Lego.

Lundi matin, 9h00, nous sommes sur les starting-blocks pour l'entrée dans le magasin interne à Lego.

fanatrip 2017 achats0.jpg
Purée... Heureusement que Lego avait fixé une limite d'achat par personne car la camionnette 12m3 prévue pour le rapatriement des achats n'auraient pas été assez grande !

fanatrip 2017 achats1.jpg

10h00, nous enfilons les gilets de sécurité et pénétrons dans l'usine.
Impressionant !

fanatrip 2017 usine1.jpg

11h30, rendez-vous dans un resto du centre de Billund.

fanatrip 2017 resto.jpg

On quitte le resto pour passer devant la Lego House qui ouvrira en septembre 2017.

fanatrip 2017 lego house.JPG

13h00 rendez-vous à la Idéa House, musée agencé dans la maison du créateur.

fanatrip 2017 idea1.jpg

fanatrip 2017 idea3.jpg

fanatrip 2017 idea2.jpg

Accès par petits groupes au Vault (ce lieu contient une partie des sets commercialisés par Lego depuis 1966)

fanatrip 2017 vault2.JPG

fanatrip 2017 vault3.jpg

fanatrip 2017 vault1.JPG

14h30 présententations LCE

fanatrip 2017 pres2.JPG

15h30, c'est terminé.
Les avionnés se dirigent vers l'aéroport tandis que les voiturés et camionnettés prennent la route pour de longues heures sur les autoroutes allemandes et quelques longs, très longs bouchons....

Au final, une super parenthèse dans une vie d'Afol, une sacrée expérience !

fanatrip 2017 groupe.jpg

Merci à Benoit, Robert, Marc et Michael pour l'organisation de ce séjour hors catégorie.
Merci à Benoit, Robert et Yannick pour les photos.
Merci à la team LCE, Jan et Kim pour leur accueil,
Merci à Pierre qui nous a accompagné et guidé une partie du week-end.

 

Ecrit par Fana BRIQUES le Jeudi 11 mai 2017

Invité




Quelle belle expérience ! Ça donne envie ! J'espère pouvoir vivre cela un jour ! Merci pour le reportage

Sacré voyage ! vous avez dû passer un très bon moment.

Que dire si ce n’est que nous avons eu la chance de pouvoir réaliser le voyage dont tout AFOL rêve. Les bungalows où nous avons passé deux nuits étaient tout simplement formidable, spacieux et confortables. L’apéro improvisé du samedi soir était agréable, même à l’eau pétillante. Le centre Lalandia ou nous avons pris notre premier repas « Danois » est impressionnant et donne envie de s’y attarder, mais rien de Danois dans les assiettes. Dimanche, grand soleil, grosse chaleur, peu de visiteurs, ça y est ! Le parc LEGOLAND est envahi et appartiens aux Fanabriquiens. Même si le parc est plus petit que sa version allemande, il regorge de détails et d’activités qui lui sont propres. Le miniland est gigantesque et superbe avec ses écluses, champs d’éoliennes et autres détails incroyables. Le repas du dimanche soir, au cœur de Billund, à deux pas de la LEGO Idea House et de la LEGO House, était folklorique et vraiment sympa. La taille des portions servies étaient Vikingesque. Mais le jour le plus attendu par les AFOLs que nous sommes était le lundi, journée de la visite officielle LEGO qui à débuté par l’accès au shop. Je crois que nous avions presque tous 6 ans d’âge mental à ce moment là, attendant l’ouverture de la porte comme le passage du Père Noël le 24 décembre. « Les poches pleines de briques », nous avons pris la route de l’usine pour une visite inoubliable. Bien que nous ayons tous vu des photos et reportages sur le sujet, y être et vivre ce moment, voir ces employés œuvrer à satisfaire notre passion, les pièces fraichement moulées remplissant des bacs, l’odeur de l’ABS chaud, le stock gigantesque, c’était incroyable. Après un repas rapide nous avons visité la LEGO Idea House, le musée officiel, ainsi que les archives secrètement gardées dans la cave du musée. Remettre la main sur une boite de son enfance, scellée et parfaitement neuve et frustrant et tellement plaisant. La journée s’est finie avec une réunion instructive mais intégralement en anglais. Tellement de souvenirs en si peux de temps… C’est là que le joyeux groupe s’est séparé et que… j’ai joué les prolongations avec Stéphanie. Nous sommes en effet resté jusqu’à mercredi au Danemark, visitant Vejle, Esbjerg et Ribe, des villes pas forcément très touristiques ou nous avons tout de même vu de belle choses nous donnant envie de revenir dans ce pays. Si comme nous vous comptez y retourner, faites le plein de briques à billund puis baladez-vous dans le pays. Merci à Thierry, Benoit, Robert, Marc et Michael, pour ce séjour magnifiquement organisé. Merci spécial à Pierre

Didiervampas

14/05/2017 11h51
ça avait l'air super. J'aimerai que vous le refassiez pour que je puisse venir (mais un jour où il n'y a pas école, parce que j'ai 8 ans!)

obligé, je vais me mettre à l'avion et à l'anglais parce que je veux y retourner, c'était vraiment super!! Merci à Fanabriques et à Thierry...

merci pour l'article et les photos!

Et merci à Thierry !

Merci beaucoup à Fanabriques et à tout ceux qui nous ont permi de vivre ce moment unique!!!

Oulala je ne sais pas par quoi commencer!!! La route à l'aller, un bonheur, de grandes discussions, de la rigolade... on n'a pas vu le temps passer!!! Arrivé sur place, les bungalows, c'est waouh méga waouh!!!! Il nous restait des chips et du saucisson Mais malheureusement on avait pas emmené l'alcool donc on a pris l'apéro à l'eau pétillante, voire aromatisée!!!!! Legoland etait plus petit qu'en Allemagne Mais on s'est bien amusé à faire les attractions et observer les constructions!!! La journée chez Lego c'était du bonheur à l'état pur : le magasin Lego ça en met plein les yeux, l'usine c'est du rêve de voir ces petites pièces sortir des machines!! La maison du créateur et son sous sol d'archives, ce sont plein de souvenirs!!! Et pour finir une conférence (en anglais, mini bémol) très instructive!!! La route du retour fut beaucoup plus longue : la nuit, les bouchons incroyables malgré des détours, les longues lignes de camions à dépasser!! Mais une aventure formidable avec nos deux covoiturés et beaucoup de bonheur!!! Les points positifs : le rêve, l'ambiance................. Les points négatifs : on n'a pas eu le temps de profiter du sauna et spa, ni du complexe aquatique (en même temps on était là pour les Lego). Le levé du soleil a 4h du matin (il est fou le soleil Danois!!! Il se lève en pleine nuit!!!????????) Bilan : je pense qu'on retournera au Danemark pour découvrir ce pays qui nous a si bien été vendu par notre covoituré et optionnellement (!!) visiter la Lego House!!!????

Oui, un treeeeeeeees long retour mais ça valait le coup !!! Un grand merci pour toute l'organisation...