Articles - Autres Expos


FESTIBRIQUES Metropole de Lyon

0Commentaires

Le week-end du 10 au 12 février, à Valence, au sud de Lyon, festi MDL organisait sa deuxième expo LEGO .

34 exposants se sont donnés rendez vous pour montrer leurs oeuvres au public, le thème pincipal était les 40 ans du technic.

On a pu donc voir la plupart des modèles créés par notre marque depuis 1987. Mais aussi d'autres thèmes tel que Ninjago, Elves, Mixels, Star-Wars, Architecture,  mais aussi des créations tel qu'un chateau, un pont d'un porte-avions et la tour Eiffel d'une hauteur de plus de 5m.

Fanabriques aussi était présente avec 3 membres exposants, Catherine representant l'Alsace avec notre diarama de la maison alsacienne , les Alfreds.

A1 (2).JPG

Antoine avec son imense circuit speed-champion.

A1 (20).JPG

Et moi même avec mes DUPLO toujours très appréciés par la relève de nos créateurs. Pour cette expo j'ai donc construit un cirque sur plus de 4mètres de long, avec trois pistes et cage aux fauves.

A1 (53).JPG

L'accueil des organisateurs a été parfait.
Bonne ambiance , convivialité entre exposants, seul bémol, seulement 4200 visiteurs....

Album photo  : lien

 

 

 

Ecrit par Pascal ZIMMER le Lundi 27 février 2017

Invité



Partenariat avec le Musée du Jouet et des Petits Trains de Colmar ( MAJEPT)

1Commentaires

C'est dans ce lieu Magique pour les petits et les grands, un ancien Cinéma, transformé en Musée du Jouets et des Petits Trains, que notre Association, revient, mais cette fois-ci sous la forme d'un partenariat.

Affiche_Jouets_et_Cinema.jpg

En complément de la nouvelle exposition temporaire sur le Jouet et le Cinéma, nous occupons désormais une place importante au sein de ce Musée.

Jean Claude NOCK, Président de l'association MAJEPT( gestionnaire du Musée), Charlotte SCHOESER, Secrétaire Générale Administrative, et Guy MEYER, Président de Fanabriques, ont signé un accord pour que Fanabriques occupe la vitrine dite "Aquarium" pour une durée indeterminée.

Merci à Jacky pour la confection des modulaires bois et à Claude le maquettiste pour les éléments en polystyrène.

DSC06180.JPG

Fabrice, Stéphane, Nicolas et Guy ouvrent la séance, avec ce premier diorama, en harmonie avec des Engins d'un constructeur local de Colmar que tout le monde reconnaitra !

DSC06136.JPG

Le Musée, https://www.museejouet.com/fr/, est ouvert tous les jours sauf le mardi.

photos de l'ensemble :Musée du Jouet octobre 2016

Ecrit par Guy MEYER le Dimanche 16 octobre 2016

Invité




bonjour je viens de visiter l'expo du musée et discuter avec plusieurs visiteurs , de très bonnes remarques , une vitrine agréable,et je tiens à remercier les équipes de bénévoles

Rêves d enfants

1Commentaires

Le musée du bois à Labaroche (68) organisait les 10 et 11 septembre 2016 une exposiition "Rêves d'enfants".

29011792323_142257049c_z.jpg

Fanabriques avait été contacté en Mars lors de Briqu'o-Rhin et avait répondu présent.

2955469038.jpg

Outre les Lego, un bel espace était réservé aux jouets en bois de toutes époques. Des voitures miniatures et voiturettes étaient également exposées.

295547001.jpg

L'exposition ouverte samedi et dimanche en journée a attiré un public de tous âges.

Le musée est un lieu d'une surface d'environ 2.000 m2.
Ce lieu est géré par une association. Ses membres vivent cette passion et savent la partager.

29601062916_c7d1369595_z.jpg

Une multitudes d'aspect du travail du bois sont présentés. Des machines, du matériel, des photos, des vidéos, des sculptures, des techniques, des proverbes, des dictons, des sabots, des schlittes, et la liste est longue.
Chapeau à cette équipe qui fait un boulot formidable.

29011729973_48a50ba4fe_z.jpg

Acceuillis à bras ouverts par ces membres, repas, soirée festive, hébergements et petites attentions nous ont permis de passer un week-end de rêve.... de rêves d'enfants mais aussi d'adultes.

29600977526_30e20d19d7_z.jpg

Merci à Jacques et les membres de cet espace "boisé" pour cette belle aventure.

Photos : France et Alex (lien vers leur galerie)

Ecrit par Thierry MEYER le Mercredi 14 septembre 2016

Invité




Je profite de ces quelques lignes pour écrire ce que j'ai dit durant tout ce W-E : l'accueil top génial. Eux l'équipe du musée ont le savoir faire, à nous de le faire savoir...pour que lors d'une prochaine invitation, nous soyons un peu plus nombreux à exposer et que plus de facettes de notre passion LEGO soient présentées. L'accueil est convivial non seulement pour nous exposants mais aussi pour les visiteurs... Si bien que j'ai noté le RdV 2017 pour y aller en visiteur... Encore MILLE MERCI à Jacques, Gaby et tous les autres de l'équipe du musée

Exposition Lego au collège

0Commentaires

Une exposition de lego au collège de LA WANTZENAU

LEGO, LEGO, LEGO mais pas pour du jeu !    

Le collège André Malraux a vu courant de ce mois de mai passer en ses murs de drôles de petites briques!
Rouges, noires, vertes , bleues ou jaunes un arc-en ciel de couleurs qui nous en a mis plein les yeux!

Mais au-delà des couleurs, ce sont les constructions présentées par plusieurs élèves du collège. Star-wars, circuit de formule, représentation à l’échelle de la mairie de Gambsheim, voitures, villes, avions, bateaux...Autant de chefs d’œuvre qui ont émerveillé plus de 350  visiteurs sur 3 jours.

A l'origine de cette exposition deux élèves du collège: Antoine ZIMMER assisté de Théo Labbat Doerr. Aidés par des amis de classes, ils ont initié le projet et assuré l’organisation, la mise en place, le déroulement et le  rangement. Ils avaient même prévu un tirage au sort pour gagner une figurine! La réussite était là! 

Enseignants, élèves, visiteurs du moment ont contemplé ces réalisations. Le livre d'or ouvert à cet effet en témoigne. Ils ont aussi pu apprécier la réalisation du dispositif ULIS : une mosaïque représentant André Malraux. 3913 briques, une journée d'assemblage....C'est une prouesse qui n'a pu voir le jour sans l'aide experte de parents (Mr et Mme Zimmer, Mme Doerr) férus de LEGO qui ont prêté main forte à leurs enfants.

Un grand merci à la direction de l'établissement qui a autorisé cet événement et surtout soutenu Antoine dans sa démarche. Mais n’oublions pas non plus Antoine G, Gwenaëlle, Nelson, Thibaut, Nathan, Cyrielle....qui ont durant les trois jours d'exposition contribué au bon fonctionnement et à la mise en place.
C'est la première pierre à l'édifice! Rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle édition avec des surprises ! On l’espère !

Article rédigé par M. Schmitt, enseignant de la classe ULIS

Lien vers l'article : lien

Lien vers l’album photo : lien

 

 

Ecrit par Thierry MEYER le Mardi 12 juillet 2016

Invité



Briqu Convention Villeurbanne

0Commentaires

Une Briqu'convention, c'est quoi ?
C'est un mélange de convention à la mode américaine avec des ateliers, des présentations, des concours réservés aux Afols et de l'expo proposée au public.
Elle s'est tenue les 3 et 4 Avril 2016 à Villeurbanne.

BCVDivers1.jpg

BCVDivers6.jpg

BCVFille1.jpg

Le département GMD de l'Insa de Lyon est co-organisateur avec Freelug de cette 3ième édition de cet évènement.

BCVDivers5.jpg

BCVFabu2.jpg

BCVlegol.jpg

bcvfree.jpg

Fabrice pour GMD et Pierre pour Freelug nous ont concocté un "régime Afol" tout au long de ces 2 journées.

BCVChima.jpg

BCVSW.jpg

BCVFille.jpg

Le matin étant consacré à des présentations (Didier Enjary - Stud et anti-stud, Eric Amzallag - Ces pièces Lego qui disparaissent) et l'aprem à l'expo avec l'accueil du public Lyonnais.

BCVFabu1.jpg

BCVVid.jpg

L'expo se passe dans une quinzaine de salles de classes qui acceuillent dioramas, moc, magasins, ateliers mindstorms, construction Mosaique, salle de vrac. A noter, la présence d'un simulateur de vol avec poste de pilotage en Lego (Superbe réalisation de Nicolas Carel)

bcvavion3.jpg

bcvavion1.jpg

Côté concours, il était proposé aux étudiants de l'Insa de réaliser un robot à l'aide de Mindstroms ayant pour objectif la détection d'une couleur située au milieu d'un labyrinthe. 24 heures de construction, programmation, tests et présentation le samedi soir au public dans un amphithéatre de 500 places. Certains robots nous ont impréssionné, d'autres nous ont bien fait rire !

BCVDivers2.jpg

BCVDivers4.jpg

BCVDivers7.jpg

Bonne ambiance tout au long du week-end.
Cette formule de convention permet également des échanges très intéressants entre les afols.

BCVDivers.jpg

BCVDivers3.jpg

bcvarchi.jpg

Belle expérience qui devrait être renouvelée par les organisateurs en 2017 d'autant que sans communication spécifique, 3.000 visiteurs sont venus découvrir "notre" bulle Lego.

Merci aux organisateurs de nous permettre des échanges sympas et de belles rencontres.

Ecrit par Thierry MEYER le Dimanche 03 avril 2016

Invité




En cas de problème, veuillez contacter le Tous droits réservés © 2016
Avertissement : Ce site n'est pas affilié ou validé par The LEGO© Company
. RSS Facebook