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Les trains Lego -4- 2006 à 2013

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Lego a vendu ses premiers trains sur rail à partir de 1966.
Pour rappel les premières briques apparaissent en 1949, et la brique que nous connaissons a été brevetée en 1957.

De 1966 à 2013, quatre générations de rails "system" ont vu le jour. L'écartement est resté le même de sorte que l'on peut sans soucis (hors l'alimentation électrique) faire circuler des trains de première génération sur des des rails de seconde, troisième ou quatrième génération et vice et versa. Au total sur cette période, Lego a commercialisé 87 boites différentes.

La quatrième génération est axée autour d'une section de rail gris foncé non-électrifé. La commercialisation de ces rails débute en 2006. Contrairement aux sections de rails de 1ère et 2ème génération qui étaient composées de plusieurs pièces, cette section de rail n'est composée que d'une pièce.

Cet article fait "l'inventaire" de tous les trains (locomotive avec ou sans wagon) de 4ème génération.
Sont exclus les trains non compatibles avec les rails "system", les wagons vendus seuls et les monorails.

Toutes les infos et photos sont issues du site www.bricklink.com. Les notices sont issues du site www.peeron.com

Les rails :
- Section droite :

- Section courbe :

- Section croisement et variable :

- Section aiguillage droit ou gauche
   

Les moteurs :
x1688c01             87574c01

Les trains :

Les colonnes :
Rail : Sont-ils vendus avec la boite (O pour Oui, N pour Non)
NbW : Nombre de wagons ou tender contenus dans la boite.
NbRd : Nombre de sections de rails droits contenues dans la boite en plus des rails courbes (en général 16 sections courbes)
Notice : Lien vers la notice

Année Rail NbW NbRd Notice Photo
Trains avec moteur
7897-1 2006 O 2 4 Lien
7898-1 2006 O 4 8 Lien
7938-1 2010 O 2   Lien
7939-1 2010 O 3 8 Lien
3677-1 2011 O 3 8 Lien

 

Trains sans moteur

Année Rail NbW NbRd Notice Photo
 
10173-1 2006 N 5   Lien
10183-1 2007 N 0   Lien
10194-1 2009 N 2   Lien
4841-1 2010 N 2   Lien
7597-1 2010 N 3   Lien
10219-1 2011 N 2   Lien
9467-1 2012 N 1   Lien
10233-1 2013 N 2   Lien
79111-1 2013 O 3 4 Lien
Ecrit par Thierry MEYER le Jeudi 12 septembre 2013

Invité




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