Articles - Fana'briques


Concours Enfants

0Commentaires

Chaque année, un des grands rendez-vous de l'exposition Fana'briques est le concours de créations par les enfants du dimanche matin. Le principe en est simple : chaque participant présente une création personnelle réalisée chez lui avec ses pièces. L'ensemble des créations est ensuite examiné par un jury d'experts (un ambassadeurs LEGO et deux membres éminents des communautés LEGO française et allemande) qui établit un classement en fonction de l'originalité, de la qualité du montage, de la difficulté, ...

Pour cette cinquème édition, nous avons repris la répartition des participants en trois grandes catégories (catégorie DUPLO, catégorie moins de 11 ans et, catégorie 11 ans et plus) afin de respecter une certaine égalité des chances entre les différents âges.

De l'ouverture des inscriptions (vers 9 h) jusqu'à la clôture (vers 11 h), nous avons eu un flux contenu de jeunes participants venus déposer leur création dans le grand châpiteau en face de la Ligne à Grande Vitesse. C'est donc en tout 85 créateurs en culottes courtes (3 en catégorie DUPLO, 54 en catégorie moins de 11 ans et, 28 en catégorie 11 ans et plus) qui ont garni les tables mises à leur disposition. Les visiteurs du dimanche matin ont eu l'occasion de les admirer comme partie intégrante de l'exposition.

Le stand pour l'inscription vers 9h du matin tenu par votre serviteur.

Cette année, les prix étaient fournis par la société LEGO et notre président Thierry Meyer a remis les prix aux vainqueurs aux alentours de 11 h 30. Enfin, chaque participant malheureux s'est vu offrir un prix de consolation sous forme de sachet de petits montages.

Le palmarès tout en image est donc :

Catégorie DUPLO (3 participants)
1er prix (boite Police  DUPLO) : la ferme en construction de Simon Kraemer


 


Catégorie moins de 11 ans (54 participants)
1er prix (Boite POWER MINERS) : le chateau de la mort de Léo Dimajo Pelorie
 



2ième prix (Boite ATLANTIS) : Villa Maria de Marie J.

 



3ième prix (Boite CREATOR) :  la ville de Hugo Hannauer
 



Catégorie 11 ans et plus (28 participants)
1er prix (Boite POWER MINERS) :  la mouche de Pierre Jenneve



2ième prix (Boite ATLANTIS) : l'élargissement du pont de Noé Kraemer
 


3ième prix (Boite CREATOR) : Bruno Mac Bein de Grégoire Stockel
 

 Le journal l'Alsace a d'ailleurs mis en valeur trois des lauréats de ce concours dans un article consacré à l'exposition (rappelons au journaliste que la brique LEGO est danoise et non pas suédoise).

Pour finir, j'aimerai remercier tout particulièrement Audrey et Laura K. pour avoir tenu avec le sourire et dans la bonne humeur le stand des inscriptions de 9h30 à plus de 11h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci aussi à Marc Klein dont les photos tirées de sa galerie http://marc.klein.free.fr/fb2010/fb2010-concours/index.html illustrent cet article.

Marc K. en reportage photo.

 

Un grand bravo à tous les participants et à l'année prochaine.

Ecrit par Daniel STOEFFLER le Vendredi 30 juillet 2010 à 12h35

Invité