Articles - Autres Expos

Exposition Lego à Poix de Picardie (80)

Le week-end du 7 et 8 octobre a eu lieu la seconde édition de l'Exposition Lego à Poix de Picardie dans la Somme.

Dio Béa.jpg

Il s'agit d'une petite expo d'une quinzaine d'exposants mais avec une ambiance et une belle qualité de dioramas et de créations.

Contre toute attente nous nous sommes retrouvés 6 exposants membres de Fanabriques : des nouveaux venus dans l'association tels que Thomas et Perrine Ducrot, Vincent Brouillard et Thierry Focone mais également Marc Weil et moi-même.

Marc est venu d'Alsace avec ses trains.

Vincent a exposé son aéroport et quelques belles pièces comme le Faucon Millenium, le bus londonnien, l'héliporteur du Shield, etc... mais il nous a également fait des apparitions tout au long du week-end en tenue de Stormtrooper pour le plaisir des petits et des grands.

Dio Vincent.jpg

Vincent.jpg

Thierry nous avait concocté un nouveau diorama sur le thème Star Wars avec de belles créations et avec un souci du détail toujours aussi important.

22496409_1676990895645535_5603054402316699160_o.jpg

22496194_1676991085645516_4197785828357566129_o.jpg

Dio Thierry.jpg

Thomas et Perrine nous ont présenté leur fête foraine avec un grand 8 qui demande encore quelques réglages pour tourner parfaitement. Au fil du temps et des expos la fête foraine s'agrandit et les forains sont de plus en plus nombreux...

22528788_1676983855646239_4464662159262922040_o.jpg

22489748_1676989825645642_4943628014863606416_n.jpg

Et puis moi avec mon nouveau diorama Friends qui est cette année sur le thème de l'équitation avec plein de surprises à découvrir à Fana 2018 ou ailleurs un peu avant pour ceux qui se déplacent.

22496189_1676986042312687_8857762016960484550_o.jpg

Concernant les autres exposants on a eu le droit à un immense diorama city avec une ville, des trains, une gare, des ponts, la Tour Eiffel, les éoliennes... et j'en passe tellement il y avait de détails faits par Martial, Fred et Stef (le trio d'organisateurs). Des Lego Space, des pompiers, des Star wars faisaient également partie de l'expo.

22528816_1676988262312465_8649296309440138507_o.jpg

22520136_1676992272312064_1895176910029319407_o.jpg

22519709_1676993092311982_3244458818271241799_o.jpg

22538797_1676992085645416_4860892137121376016_o.jpg

22550168_1676983888979569_127912557927789317_o.jpg

Les enfants (et même les grands) ont pu également s'essayer à la conduite de véhicules technic mis à leur disposition tout au long du week-end ainsi qu'un vrac rouge pour donner libre cours à leur imagination.

22424314_1670078416336783_1650411002541175777_o.jpg

Côté chiffres, la salle est d'une superficie de 400 m2. et 2.800 visiteurs sont venus.