L`aventure Fana`girls : Suite ?

Poste vacant chez les Fana'girls et un peu d'histoire

Hello les filles et les garçons !

Comme je l'avais déjà dit à certains, je vais me retirer du poste de responsable des Fana'girls (ainsi de cuisine lol).

Est-ce que qu'il y a quelqu'unE qui voudrait rassembler, animer, organiser, construire avec d'autres filles les nouveaux projets d'expo/d'animations des Fana'girls ? Ceci se fera en étroite collaboration avec le maître du Tenon, Thierry.
Si ça te chante, je peux te faire une petite formation et même t'envoyer une description de poste.

S'il n'y a personne, ben, on enterrera les drapeaux roses et on arrêtera la filière filles.

Mais d'abord, je t'invite à faire un voyage dans le passé, regarde ce que nous avons fait pendant toutes ces années :

En décembre 2014, nous avons une des premières rencontres des filles pour réfléchir ce qu'on pourrait présenter au public lors de Fana'briques : Lien Article
On commence à préparer l'expo 2015 qui a comme thème le monde Western et on est sérieusement coaché par Benoît Kayser : Lien Article

En contrepartie des présentations des danseurs Western de l'association des Cavaliers de Griesheim et Environs, on sort encore une fois nos cactus à la Fête du Cheval à Griesheim près Molsheim en août 2015 : Lien Article

Puis en 2016, on décide de construire, toujours avec l'aide de Maître Benoît Kayser, la queue d'une sirène derrière laquelle le visiteur peut se faire prendre en photo ainsi qu'un bateau rouge (idem, avec des chaises pour se prendre en photo) devant une plage paradisiaque : Lien Article

2017, c'est l'année du défilé de mode lors de Briqu'O Rhin en mars. On bosse dur pour créer des vêtements embellis avec les petites briques : Lien Article
On propose aux visiteurs de se déguiser et défiler sur notre beau podium, pas toujours chose facile surtout pour les Messieurs ! : Lien Article

- c'est aussi l'année où le public s'envole avec notre montgolfière Friends... construction titanesque, j'ai le vertige en voyant cela aujourd'hui ! Album photos

En 2018, après une formation sur Studio 2.0 chez Vincent, on devient architecte d'intérieur et on se lance toutes seules dans la construction virtuelle de nos objets pour la chambre de nos copines Friends! D'abord à Rosheim pendant Fana'kids'briques : Lien Article, puis à Colmar dans une ambiance toute autre : Lien Article - Et les visiteurs peuvent encore se déguiser.

2019, la fête foraine s'annonce et on peut proposer au public avec grande fierté un tour en Grand Huit « DRAGON - toujours plus vite, toujours plus fou, toujours plus fort » accompagné d'un magasin rempli de pleins de sucreries faites maison : Lien Article

Mais il y a aussi des évènements plus tristes dans la vie d'une Fana'girl : Lien Article

En fin d'année 2019, journée Kif-Briques en Famille pour préparer la mosaïque du nouveau projet des Fana'girls, la ferme : Lien Article

Les premiers animaux font leur apparition, mais brusquement tout s'arrête avec le confinement !
Tout est annulé, rien ne va plus en 2020 : Lien Article

L'AG 2021 se fera à distance mais toujours avec l'engagement « Fana'girls » : Lien Article
Et malgré l'espoir d'un retour à la normale, la ferme va malheureusement devoir encore attendre une année !

On reprend nos ateliers de dépoussiérage seulement fin 2021/début 2022 : Lien Article pour ENFIN pouvoir présenter notre projet commencé en 2019 !

D'abord à Fana'kids'briques en avril : Lien Article, puis au Parc des Expositions à Colmar pour présenter les animaux au public avec un tout petit peu de retard, seulement 2 ans après la date initialement prévue !
Encore plein de visiteurs qui se sont fait prendre en photo de souvenir, plein d'enfants et adultes émerveillés par nos animaux.
On a bien notre place lors des expositions, le temps d’un sourire – le temps du bonheur ! Lien Article.

D'ailleurs, si vous avez des photos de nos stands, animations, ateliers, je suis prenante. Envoyez-les à fanagirls@fanabriques.fr.

Tu es tentée ?

Envoie un mail à fanagirls@fanabriques.fr ou parle tout simplement à Thierry ou avec moi.

Article rédigé par Eliane Bernhardt-Meyer

vivi676

07/11/2022 23h24
Merci pour cette rétrospective. C'est la larme à l'oeil que je me remémore tous ces souvenirs. Bravo Éliane pour toutes ces années à nous mener. Triste de te voir passer la main mais je comprends, pas toujours facile d'être sur tous les fronts. Moi même j'ai été beaucoup moins présente ces derniers temps à mon grand regret mais je sais que ce n'est pas encore tout de suite que j'arriverai à brasser de la brique alors je croise les doigts que quelqu'un (e) en ait la capacité. Bisous les girls.

Amelie

03/11/2022 22h13
Que de belles années partagées ensemble ! Que de projets! Quel parcours! Merci beaucoup Eliane pour ton investissement dans l’aventure des Fanagirls!

melanie78

02/11/2022 17h59
Un immense MERCI à toi Eliane d'être à l'origine des Fana'Girls et pour tous ces chouettes moments passés ensemble que tu as si bien su relater dans ce super article qui m'a mis la larme à l'œil. Et un immense MERCI à Thierry qui nous a accompagnées tout au long de ces années avec tant de patience et toujours avec le sourire.