F\'B 2012, marqué Alsace

Depuis peu, industriels, associations, collectivités peuvent bénéficier du label "marque Alsace".

La marque partagée Alsace est destinée à tout ceux qui veulent mettre en avant leur attachement à notre région et ses valeurs. Démarche volontaire, elle indique une certaine volonté de "qualité".
( je en vais pas trop m'étendre, tout est sur le site de la marque Alsace voyez ici...)

Pourquoi ce label pour Fana'briques ?

L'évènement Fana'Briques est singulier de par sa taille, son rayonnement, mais aussi par son identité. L'histoire de l'évènement est très liée  au lieu qui l'accueille. Chaque année, Rosheim devient en quelque sorte la capitale française du LEGO le temps d'un weekend, et cette capitale est ...alsacienne !  Le fait que l'expo se déroule ainsi dans une petite localité typique (Rosheim est une ville romane historique) fait partie de l'identité de Fana'Briques.

Nombreux sont nos exposants qui viennent de loin et certains ne connaissent notre région que par leur venue à Fana'Briques. Nous nous attachons à les accueillir avec chaleur et convivialité. Durant le week-end, une petite sortie leur est proposée pour découvrir les environs. Par ailleurs la simple visite du centre-ville offre déjà son lot de découverte du patrimoine. Coté cuisine, notre cuisinière en chef, Éliane, sait également y faire : pas de "tout-cuit-vite-fait-pas-génial". Nos exposants découvrent le bon pain paysan, le traditionnel "Ropff" de Rosheim, la Fammekuche etc ...

Pour les visiteurs, nos bénévoles sont également aux petits soins. Nous veillons à avoir suffisament d'espace, des zones ombragées permettent de se détendre, nous incitons nos visiteurs à laisser leur voitures et emprunter nos navettes en bus (financées par l'association) ce qui permet de venir à Fana'Briques en TER. Ceux qui veulent profiter de leur venue pour découvrir la région peuvent profiter de nos conditions négociées avec les professionnels du tourisme locaux (voir ici...)

Pour Fanabriques c'est notre marque de fabrique. Nos exposants ne s'y trompent pas et reviennent d'années en années. Les visiteurs suivent car la richesse du contenu est là et le bouche-à-oreille fait son effet.

Proposé au comité chargé de gérer la marque Alsace, notre projet a plu et nous sommes fiers d'avoir obtenu l'autorisation d'utiliser le label. Il est probable que Fana'Briques 2012 soit le premier évènement associatif à porter la marque Alsace.

La décision est tombée "tardivement" par rapport à la définition de notre communication, toutefois le logo a pu être ajouté en dernière minute sur nos 30000 tracts, nos 183 affiches 4m² et figurera sur nos "Fana'Bus" qui vous emmènerons de votre parking jusqu'a l'expo !

Rendez-vous le 29 juin !

Vu dans les DNA, le 27/05/2012 ...

Également repéré par

Le Club des Ambassadeurs d'Alsaceclic !