Mot de passe oublié ?

L'association

Au marché de noël 2022 à Rosheim

0

https://asso.fanabriques.fr/association.php?id=7ac71d433f282034e088473244df8c02

Nous avons proposé les 17&18 décembre dans le cadre du marché de noël à Rosheim une animation Lego à la halle aux marchés.

Nous vous proposons de découvrir l'article paru dans le site des DNA le 20/12.

Rosheim 

Des ateliers ludiques autour des Lego
Proposés samedi 17 et dimanche 18 décembre par l’association Fanabriques dans le cadre des festivités de Noël. Les ateliers de construction de Lego ont séduit un large public familial, surtout le samedi. C’était moins le cas dimanche, la faute au froid et à la finale de la Coupe du monde de football.

dn12ro22.jpg
La réalisation d’une mosaïque de Noël, imaginée par l’association Fanabriques, a suscité un vif intérêt des visiteurs, de tous âges.  Photo DNA

L’ambiance était bon enfant dans la halle du marché de Rosheim, où étaient mis à disposition en accès libre, des tas de briques monochromes aux couleurs de Noël (vert, rouge, blanc), de toutes les formes et tailles. Enfants et adultes se sont amusés à les assembler pour construire des sapins ou flocons de neige ou diverses constructions au gré de leur imagination. Une activité que les parents ont pris plaisir à partager avec leurs enfants : « Les Lego, c’est toute notre enfance »

On pouvait aussi contribuer à la réalisation de la mosaïque de Noël. Une construction collective, « car l’image ne sera visible qu’une fois la mosaïque terminée », a expliqué Thierry Meyer, coordinateur de l’association. « C’est amusant, il faut être méthodique et bien respecter la notice », a noté un papa, aux côtés de son fils.

Une animation originale et intergénérationnelle

Déjà proposé l’an passé, le jeu « Qui va le plus loin ? », qui consiste à tenter de battre le record de distance parcourue par un petit bolide construit en Lego, a suscité l’intérêt de bon nombre de visiteurs. Une animation « originale » et intergénérationnelle, « car tout le monde peut jouer ».

Enfin, en ce dernier dimanche de l’avent, le public a été accueilli par un père Noël tout en Lego, « une reproduction x 6 d’une figurine des années 80 », a précisé Thierry Meyer, et pouvait admirer un joli diorama de Noël. De quoi faire rêver petits et grands en attendant le 25 décembre.

I. S. - 20 déc. 2022 à 20:23 - Temps de lecture : 2 min

Invité

il ne sera pas diffusée et sert uniquement pour le modérateur)