Atelier du 11 septembre à Muttersholtz

Ca y est c’est reparti ;

Pour la deuxième année consécutive, l’Association Fanabriques organise des ateliers LEGO pour ses jeunes membres.

La première a eu lieu le 11 septembre à Muttersholtz, et c’est toujours avec le même plaisir que les membres organisateurs observent les regards et écoutent les enfants lorsque les cartons débordant de LEGO sont renversés sur les tables. 18 jeunes membres ont répondu à l’invitation de l’Association pour ce rendez-vous qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Ils seront surtout fiers de raconter leur expérience à leurs copains et copines.

La première partie, consacrée plutôt à la découverte, et au « défoulement » sur cette montagne de briques, a permis à chacun de s’exprimer à travers un jouet international.
De superbes réalisations ont fleuri de ci et là et, après un gouter offert par l’association, Guy leur a proposé de travailler sur des constructions rigolotes et méconnues du grand public.

Ce moment de Jeux d’une durée de 3 h s’est terminé avec le souhait de chacun de revenir au plus vite.

Le prochain rendez-vous à Muttersholtz est fixé au 4 décembre, et à Rosheim le 18 septembre.

Photos de Guy