Mot de passe oublié ?

L'association

CR 15.03.24 Réunion

0

https://asso.fanabriques.fr/association.php?id=6734fa703f6633ab896eecbdfad8953a

Compte rendu de la réunion de direction

Date Réunion : 15/03/24 - Début Réunion : 19h10
Cette réunion s’est tenue en présentiel et en visioconférence.

Présents membres direction : Stéphane L, Mélanie L, Benoît K, Guy S, Stephane D, Robert M, Yann W, Michael F

Membres direction absents : Marc K, Stéphane K (procuration à Robert M)

Présents membres actifs : Thierry M, Serge B, Marc A

Présents autres membres : Corinne H, David F, Olivier M, Patrick S

Prochaine réunion :
Date : 05/04/2024
Public : Tous
Lieu : Rosheim + Visioconférence
Heure : 20H00
Invitation Teams : Robert M

Sujet N°1 : Validation du CR dernière réunion :

Vote : 9 POUR

Sujet N°2 : Fana’kids 2024 :

Il y a 37 exposants inscrits ce jour et 63 bénévoles ; les inscriptions des exposants sont closes.
Thierry M nous présente les différentes fiches de présentation des exposants, il y aura de belles constructions pour cette édition. Nous validons les inscriptions de tous les exposants.
Nous faisons un point sur la disposition des stands (hors exposants).
Thierry M passe en revue les différentes tâches pour l’organisation de l’exposition, faites et encore à faire.

Nous devons définir une date pour la mise en boite des cadeaux exposants : nous retenons la date du 28 mars à partir de 17H30. Un évènement sera mis sur le site.
Nous faisons le point sur le besoin de camionnette et sous quelle modalité : il y a la possibilité d’une location ou d’un prêt. Thierry M attend le retour des deux solutions de prêts avant de regarder pour une location.
Nous définissons les 2 constructions que nous réservons auprès de LEGO ; il n’y aura pas plus de détail dans ce Compte Rendu afin de garder un peu de suspense.
Nous devons valider le fait d’ouvrir une billetterie CE au tarif prévente par l’intermédiaire de BilletWeb :

Vote : 9 POUR

Nous discutons de la brique cadeau que l’on va offrir et nous arrêtons la quantité à 150 briques sur la base du visuel discuté ce jour (pas plus d’info dans ce Compte Rendu afin de garder un peu de surprise).

Sujet N°3 : Point trésorerie :

Mélanie L présente les chiffres arrêtés au 29 février 2024 : la trésorerie nette a diminué de 6 400 € depuis fin janvier 2024.

Sujet N°4 : Assemblée Générale :

Il y a 60 inscrits à ce jour, fin des inscriptions le 17 mars 2024.
Nous faisons le point sur le programme :

  • A partir de 10H00 du matin il y aura une mosaïque à construire.
  • Le repas de midi est pris en charge par Fanabriques.
  • 15h45 : goûter
  • 16h15 : début AG
  • 19h00 : repas

Nous avons reçu 2 demandes pour devenir membre actif. Après concertation la Direction valide le vote :

  • Ludovic B : Vote 9 POUR
  • Serge H : Vote 9 POUR

Bienvenue aux 2 nouveaux membres actifs.

Sujet N°5 : Point activités :

  • Ateliers enfants : les dates sont disponibles sur le site de l’association, vous pouvez inscrire vos enfants. L’atelier de Kingersheim est transféré sur Cernay.
  • Il y a d’autres évènements de programmés, nous encourageons nos membres à venir régulièrement sur le site de l’association pour voir les différentes activités proposées et éventuellement s’inscrire.

Sujet N°6 : Points divers :

  • Sortie LEGOLAND : la sortie est fixée au 14/09/24. Nous avons eu 2 devis à ce jour pour un montant de 4 100 € à 4 300 €. La Direction doit décider quelle compagnie on retient sachant que les prestations sont équivalentes : la Direction valide le tarif moins cher. Il y a 2 bus de prévus pour cette sortie avec 2 départs différents.
  • Exposition de Miss Liberty : nous avons reçu une demande pour exposer la statue à Orléans lors de l’Exposition de Modélisme le week-end du 27-28-29 septembre 2024. L’installation se ferait le 26 septembre après-midi avec un démontage le lundi matin 30 septembre. Thierry M est disponible et resterait sur place, il demande à ce qu’il y ait d’autres maitres constructeurs : Benoît K, Robert M et Stephane L seraient disponibles mais pas forcément pour les 5 jours (possibilité de faire un aller ou un retour en train). Nous répondons positivement à la demande.
  • Virades de l’espoir le 29 septembre : nous avons reçu une demande de leur part. Guy S serait partant pour animer sur place, le contenu sera déterminé ultérieurement.
  • Stéphane D nous fait part d’une demande de l’association des Amis de la Nature de Colmar : cette association organise une journée pour tous et nous demande une animation. Stéphane D se propose de gérer l’animation et demande un accord de principe pour un prêt de vrac usé et du kit « Qui va le plus loin ». La Direction vote :

                              Vote : 9 POUR

  • Yann W propose de faire un atelier Bricklink et Studio à la Fa’brique. Il y aura un évènement sur le site de l’association pour vous inscrire.
  • Robert M nous fait un point pour le Bulk : les livraisons s’étaleront jusqu’à septembre 2024. Nous faisons le point également sur le Lug Support : Thierry M nous présente les différents projets que l’on pourrait présenter. La direction valide les projets présentés (chaudron Fana’Girls, église et maison romane de Rosheim, et accepte l’achat de 5000 3001 vertes, 16000 3001 bleues, 26000, grises claires, 28000 3001 noires et 28000 3001 oranges. Le budget total avoisinera les 10.000 euros.
  • Benoît K sollicite une date pour finaliser la construction des cactus : la date retenue et le 01 avril 2024

Fin de la réunion à 22h35.

Invité

il ne sera pas diffusée et sert uniquement pour le modérateur)