Fanabriques

L'association

Fête du Jeu à Geispolsheim-Gare

0

https://asso.fanabriques.fr/association.php?id=01a0683665f38d8e5e567b3b15ca98bf

Fanabriques a participé par l'intermédiaire de Joe à 2 éditions de la fête du jeu.

La première, (deuxième édition de cette fête organisée par la FDMJC ) a eu lieu le 28 juin 2011 au périscolaire de Geispolsheim-Gare.

Le périscolaire nous avait mis une salle à disposition, pour y installer des jeux de société LEGO GAMES et du vrac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée fut fort sympathique et très conviviale avec les parents et les enfants. C'était une grande réussite, les différents ateliers ont bien fonctionné et il y a eu une bonne affluence malgré la chaleur.

Il y a même un ami AFOL qui m’a accompagné et au passage je le remercie encore et grandement.

 

Notre deuxième participation a eu lieu le 2 décembre 2011. On ne change pas une équipe qui gagne, on remet ça. Toujours sur la même base, jeux de société et vrac.

Lors de cette troisième édition, notre ami Benoît avec Hugo est venu me prêter main forte. Notre président est venu nous rendre visite, je les remercie également.

Nous avions une autre salle à l'étage cette fois ci, juste en face de l'animation proposée par deux animateurs de l'équipe du périscolaire sur le thème de la famille en or. Ce qui a fort marché auprès des enfants comme des parents.

D'autres ateliers de jeux étaient proposés un peu partout dans le bâtiment ce qui faisait quand même beaucoup d'animations au final.

Revenons à nos petites briques préférées, car il y avait de quoi faire. Les jeux de société mis à la disposition par le périscolaire étaient :

- Le jeu d'échecs
- Minotaurus
- Lava Dragon
- Race 3000
- Héroïca Fortaan
- Ramses pyramid
- Créationary

et bien sûr du vrac LEGO

Il y a même eu un concours de construction organisé par une animatrice du périscolaire sur le thème de l'hiver, et bien moi je dis bravo les enfants.

Le bilan est plus que positif pour cette troisième édition.
Elle nous a permi de faire des rencontres, de
discuter avec des personnes, d'échanger et de partager un bon moment ensemble; bref que de bonnes choses.

Je remercie toute l'équipe du périscolaire de Geispolsheim-Gare pour leur bonne humeur. Nous avons passé une très bonne soirée sur le thème du jeu.

Vivement la prochaine !

Article écrit et proposé par Joe.

Invité

il ne sera pas diffusée et sert uniquement pour le modérateur)