Articles - Autres Expos

Relais pour la Vie : Un soir de Noël au mois de juin ....

A votre avis, des enfants de 8-10 ans qui jouent aux LEGO à 23h30, le tout avec la bénédiction des parents qui pendant ce temps vaquent à d'autres occupations, cela se produit habituellement une seule fois par an lors de la veillée de Noël, non ?

Et bien non, il ya aussi le stand Fanabriques au Relais pour la Vie samedi dernier à ROSHEIM ! Telle fut ma surprise samedi soir lorque notre stand "atelier LEGO" ne désemplissait pas après une fréquentation déjà bien soutenue durant l'après-midi. Le stand a finalement été fermé un peu avant 1h du matin ! (le passage d'un morceau à succès lors de la soirée disco a fait déserter le stand, et j'en ai profité pour remballer les briques vite fait !). Le lendemain les premiers bâtisseurs en culotte courte ont pu profiter dès 9h d'un stand fraîchement réorganisé pour pouvoir accueillir plus de monde.

Fanabriques a fait une présence remarquée lors de ce Relais pour la Vie. De nombreux contacts ont pu être pris avec parents et enfants, bien souvent l'existence de notre assoc et même de l'expo était totalement incconnue ! Mais nous avons aussi rencontré plusieurs "fidèles" nous assurant que pour eux le dernier week-end du mois de juin est désormais bloqué d'années en années pour venir absolument à Fana'Briques, çà fait chaud au coeur. Nous avons également été surpris par certains parents n'ayant pas joué aux LEGO durant leur jeunesse ( o_O çà existe !?!?) et qui ont été stupéfaits de découvrir que leur enfant si "turbulent" et "agité" puisse passer plus de deux heures sans bouger de notre stand :-)  !

Daniel avait mis à disposition ses deux "hexa-fig", qui n'ont pas manqué d'en épater plus d'un et ont été un bel exemple concret de ce que pouvait signifier "avoir la passion du LEGO" pour un adulte. A coté des Hexa-fig, une navette 7470 évoquait le thème de l'année et un écran diffusait le diaporama "Fana'Briques 2009", le tout devant une affiche de 4m² qui servait de fond à notre stand.

Je retransmets également les remerciements chaleureux des personnes de La Ligue contre le Cancer du Bas-Rhin qui se souvenaient très bien de notre intervention de l'an dernier à Benfeld, en commençant par son Président le Dr. JANSER.

Ce fut donc deux jours éprouvants mais emplis de belles rencontres avec des dizaines d'enfants ravis et plein de gens qui désormais connaissent notre association. Guy en a même profité pour enregistrer et encaisser une nouvelle adhésion "en live".

Merci à ceux qui m'ont aidé à mettre en place et à animer ce stand : Laura, Denis, Audrey, Nathalie, Guy.

(quelques images ici : lien ... )