Articles - Autres Thèmes

LEGO-Store Saarbrücken

24 et 25 février 2012, "Openning Days" du LEGO-Store de Saarbrücken.

C'est le plus français des LEGO-Store, tout proche de la frontière franco-allemande.

LEGO Store Saarbrücken, visite par Fanabriques

Fanabriques se devait d'être présente. Nous vous faisons une petite visite en photos.

Tous les ingrédients d'un LEGO Store sont là. Toutes les grosses boîtes du moment, des articles exclusifs à l'effigie LEGO, des modèles exposés montés, difficile de faire un choix car on ne peut pas tout prendre .....ben ouais, coté prix on est pas chez le discounter du coin, le prix c'est le prix :-).

N'empèche que le lieu est tout de même extraordinaire pour tout fan de LEGO, petit ou grand.

Sympathique le petit atelier "mini-model" : un petit carton distribué aux enfants indique l'inventaire à chercher dans les gobelets à briques, sur la table à coté la notice est dispo, ce sera un ours polaire trop mimi....Que l'on peut emmener chez soi en souvenir :-)

Sympa aussi la déco (venue des Etats-Unis) avec un mur de bocaux remplis de briques, des lampes "Briques" au plafond et de petits aquariums plein de vie en Lego (vie factice bien entendu) au milieu des rayons emplis de boites toutes plus attirantes les unes que les autres.

Nous avions appris la nouvelle tardivement pour prévenir tous les membres, n'empêche que cela aura réuni une petite "Fanabriques Team".

André, le manager du LEGO-Store de Francfort (sur place en soutien à l'équipe de Saarbrücken) n'a pas mis longtemps à nous repérer. D'emblée un très bon contact, merci André ! , pour l'accueil et tout le reste ;-)

Il s'agit du neuvième LEGO-Store ouvert en Allemagne. Aux Etats-Unis, plus d'une soixantaine de magasins existent (liste des magasins). Vivement qu'un LEGO Store ouvre en France, et pourquoi pas en Alsace ?

Après cette visite, nous nous sommes retrouvés dans un resto tout près pour un bon repas.

Pour vous y rendre, quelques tuyaux :

- l'adresse précise : Bahnhofstrasse 77 (c'est une rue piétonne)

- le parking le plus proche : Sulzbachstraße

- le restau sympa : Angelos via Napoli