Atelier Batisseurs

Atelier « Bâtisseurs du Moyen Age » à Rosheim

A Rosheim, le 10 avril 2013, les enfants de 6 à 12 ans étaient invités à endosser le rôle des bâtisseurs du Moyen Age le temps d’un après-midi.

En collaboration avec la Médiathèque Josselmann, Anne-Sophie Martz, responsable de l’animation du patrimoine de la cité romane, a emmené enfants et parents à la découverte des secrets de l’architecture médiévale. Au programme : apprendre à dessiner un plan, comprendre le système d’un arc en plein cintre ou encore découvrir les matériaux utilisés pour construire maisons et églises au XIIe siècle, le tout en utilisant un support bien connu à Rosheim.... la brique Lego.

Une nouvelle série d’ateliers gratuits destinés aux enfants sera organisée à la rentrée de septembre : le programme sera bientôt communiqué, que les petits curieux et les amateurs d’histoires du Moyen Age se tiennent prêts !

La Maison Romane de Rosheim et son exposition permanente consacrée à la vie quotidienne au Moyen Age vous accueille les samedis, dimanches et jours fériés de 15h à 18h. Pour toute information : 03.88.49.27.06 et maison.romane@rosheim.com.