Articles - FanaASBruche

FanASBruche 2016 : Le résumé

Et de 5 !

La cinquième édition de FanASBruche a eu lieu le 9 octobre 2016 à La Broque.

fasb16entree.jpg

fasb16art2.jpg

Peu de visiteurs le matin. Petite déception compensée l'après-midi par une fréquentation plus dense.

fasb16art91.jpg

fasb16art9.jpg

Au final, 1.650 visiteurs auront découvert l'édition 2016 proposée autour du théme l'architecture.

fasb16art7.jpg

Quelques exposants ont présenté divers sets architectures "officiels" mais aussi "non-officiels" à savoir des Mocs (my own creation).

fasb16archi.jpg

fasb16archi1.jpg

fasb16archi2.jpg

Daniel S. a réalisé la cathédrale de strasbourg version architecture.
Robert a proposé à ce dernier et à l'association la construction de cette création en la grossissant 6 fois.

fasb16cat.jpg

fasb16cat2.jpg
Cathédrale modèle Daniel S. entouré à gauche de la reproduction à l'échelle 1/6 par Christian D et à droite de la reproduction à l'echelle 6/1 par Fanabriques.

Dès l'entrée de l'expo, le dauphin et son aquarium attirait le regard des visiteurs.
fasb16aquarium.jpg

La mosaïque en fond de salle jouait aussi sur le thème de l'architecture en rassemblant les différents édifices présents sur nos billets de banque.

fasb16mosaique.jpg
D'autres mosäiques étaient présentées, dont la mosaïque 3 D imaginée par Pascal Z. pour la fête de la pomme à Sundhouse :
fasb16mosaique1.jpg
la mosaïque réalisée par un exposant et reprèsentant son fils,

fasb16mosaique3.jpg
et la mosaïque réalisée par les Fanagirls pour Fana'briques 2016.

fasb16mosaique2.jpg

Une exposition riche en réalisations et créations,

fasb16art8.jpg

fasb16art5.jpg

sculpmfIMGP1121p.jpg

fasb16art6.jpg

fasb16art1.jpg

fasb16art4.jpg fasb16art3.jpg

Maïco A. (détenteur du record du monde guinness de nb de modules à Rosheim) nous avait fait l'honneur de nous rejoindre depuis les pays-bas pour nous présenter une partie de ses modules GBB. Venu dès le vendredi, l'association avait "profité" de son expérience dans le domaine pour organiser un atelier GBB.
Lors de cet atelier, 10 modules ont été construits et étaient présentés à Labroque.

gbbDSC_0663.jpg

fasb16gbb.jpg

Côté concours, le concours enfant proposé en amont de l'évènement n'a vu que très peu de réalisations.
7 enfants y ont participé.

Cliquez sur l'image pour accèder à l'article

Le concours proposé aux exposants également en amont de l'évènement a lui connu bien plus de succès. Le challenge était de construire un pont. 24 exposants se sont prêtés à l'exercice avec de très belles réalisations à la clef.

Cliquez sur l'image pour accéder à l'article

Divers espaces étaient proposés au public :

Petite restauration qui proposait frites, merguez, délicieux boeuf bourguignon, patisseries et remarquables crêpes.
Espace de l'association Fanabriques sur lequel le public trouvait renseignements, idées et constructions
L'espace mosaïque permettant au public de construire une partie de l'image (voir plus haut)
L'espace vrac, avec 40 kilos de briques proposées sur tables et une piscine duplo pour les plus petits.

fasb16espaces.jpg

Avant la sortie 7 magasins proposaient des sets anciens, des pièces détachées, des constructions, des briques gravées et King jouet faisait craquer les derniers irréductibles grâce à de belles étagères bien pourvues en boites lego reprenant tous les thèmes actuels.

fasb16magasins.jpg

Une belle journée passée en compagnie de l'équipe de l'ASB qui organise cet évènement. On la remercie pour l'organisation au poil et les repas aux petits oignons.

fasb16art92.jpg

Mention complémentaire à Denis Kayser, l'initiateur de cet évènement qui a fait un break cette année mais qui n'a pu s'empêcher de jeter 4 yeux sur place.

Merci à Pierre L, Denis F, Marc A, France et Alex pour leurs photos.
Retrouvez l'album de France et Alex : ici

dim

23/01/2022 16h34
trop bien la fanabrick , les expo du monde