Salon du Modélisme à la cité du train à Mulhouse

Du Samedi 27 septembre 2014 au Dimanche 28 septembre 2014

Attention : Ce salon est annulé
(Extrait du communiqué : Le vendredi 12 septembre 2014, l’équipe de maintenance et d’entretien de l’AMFCF – Association du Musée Français du Chemin de Fer – a constaté, lors d’une tournée journalière d’entretien, la chute sur la toiture de plusieurs éléments de verrière, dus certainement aux mauvaises conditions climatiques de ces dernières semaines qui ont influé sur les éléments de la charpente en bois. Le musée reste néanmoins ouvert)

Salon du Modélisme à la cité du train à Mulhouse

Des exposants venus de l’Europe entière se retrouveront les 27 et 28 septembre pour présenter leurs modèles et leurs réalisations extraordinaires. Pour cette 8e édition du Salon du Modélisme à Mulhouse, tous les modes de transport seront à l’honneur.

Venez admirer des réseaux ferrés miniatures étonnants de réalisme mis en place par des passionnés : gares, voies ferrées, signalisation etc. Une fantastique démonstration de vapeur vive permettra de faire embarquer les enfants sur un véritable train à vapeur à l’échelle 5 et 7 pouces 1/4.

Du côté de l’aérien, vous pourrez admirer les plus belles maquettes d’hélicoptères. Une aire de démonstration sera mise en place et les novices pourront s’initier au maniement des ces étonnantes maquettes volantes.

Vous pourrez assister à de nombreuses démonstrations :
- Vols indoor (hélicoptères et avions)
- Circuits pour voitures à moteurs thermique
- Démonstration de camions, de sous-marins, d’un hélicoptère à turbine…
- Essai de bateaux sur un bassin de 7 x 5 mètres
- Présence de réseau vapeur vive
- Simulateur de vol

et expo Lego par Guy