Avesnois évenements nous informe de son expo-vente lego playmo qui se tiendra les 31 mars +01 et 02 avril 2018 à Bousies dans le Nord.
Si vous souhaitez y exposer, contactez avesnois evenements
Charte et règlement des Ateliers ENFANTS
Conditions de participation :
Les ateliers enfants sont réservés aux membres Fanabriques âgés de 6 ans et plus.
Le nombre de participants est limité, l’inscription vaut “réservation” mais également “engagement” de participation.
Lieux, dates et horaires :
Les ateliers enfants se tiennent le samedi
La fréquence est bi-mensuelle (tous les 2 mois environ).
Les lieux, dates, et horaires sont ceux mentionnés en partie calendrier du site.
Il n’y a pas d’atelier en juillet et août, les dates sont indicatives et sont susceptibles d’être ajustées au cas par cas en fonction des impératifs (disponibilité des locaux et/ou des animateurs).
Déroulement de l’atelier :
L’atelier est proposé et animé bénévolement par des membres adultes de l’association. Le but premier de l’atelier est de permettre le partage d’une même passion, à savoir la brique Lego.
La durée de l’atelier est soit de 2h soit de 2h30.
L’animateur peut proposer au choix : un thème (mosaïque, train, technic, Noël, …) ou de la construction libre.
Un goûter offert par l’association est proposé en cours d’atelier.
A l’issue de l’atelier, tous les participants aident à ranger le matériel.
Les éléments Lego sont la propriété de l’association. Le participant n’est pas autorisé à les emmener hors du local.
Règles de prudence et de sécurité :
Durant les ateliers, il est demandé au participant de ne pas courir ni crier, de rester calme, courtois et respecter les autres participants.
Le participant s’engage à respecter les instructions et les ordres de l’animateur, les lieux et le matériel mis à disposition (notamment les éléments Lego qu’il ne faut pas lancer, abîmer ou mettre en bouche).
En cas de manquement à l’une de ces obligations, l’animateur peut contacter un parent qui s’engage à récupérer son enfant sans délai.
L’animateur ne gère pas les soucis d’allergies (alimentaires ou autres) des participants.
Responsabilités :
Le participant reste sous la responsabilité de ses parents durant l’atelier.
Les parents peuvent rester dans la salle lors de l’atelier dans la limite de la capacité d’accueil de la salle.
Le participant est déposé au début de l’atelier et repris à la fin de l’atelier par un parent auprès de l’animateur.
Ni l’animateur, ni l’organisateur ne saurait être tenu responsable du fait que l’enfant arrive et quitte seul l’atelier.
Photos et diffusion :
Des photos sont prises pendant les ateliers par des parents ou par les responsables d’ateliers. Certaines photos peuvent être utilisées sur nos sites (asso, expo, facebook, ….).
Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit présent sur nos photos, merci de nous en informer par mail et en informer le responsable d’atelier sur place avant chaque atelier.
Atelier Enfants - Guide de l’initiateur
Un membre adulte peut décider d’organiser des ateliers dans une commune.
Il est l’initiateur et doit dans un premier temps obtenir un lieu
Il s’engage à respecter le modèle d’ateliers Fanabriques, à savoir :
Atelier pour les enfants à partir de 6 ans, bi-mensuels (tous les deux mois) hors grandes vacances, d’une durée de 2h ou 2h30.
Pré-requis :
Une convention demandée par l’initiateur est signée entre la commune d’accueil et Fanabriques. Elle indique l’adresse de la salle, la capacité d’accueil, la surface et les dates envisagées. En général, une convention est annuelle.
Sur demande de l’initiateur, Fanabriques se charge d’obtenir une attestation d’assurance pour la couverture du local.
Assurance :
L’association est couverte par la Maïf pour ses activités avec ses membres.
Préparation :
Les dates sont choisies par l’initiateur et validées par le bureau,
L’initiateur est l’animateur mais il peut être secondé ou remplacé par un ou plusieurs membres adultes de Fanabriques.
Il vérifie les membres inscrits sur la page de l’évènement et imprime la liste des participants et vérifie qu’un numéro de téléphone est indiqué pour chaque participant.
Il prépare un goûter : Gobelets, serviettes, petits gâteaux sous emballage scellé, boissons en bouteille scellée (attention aux dates limites de consommation). Il ne “gère” pas les allergies.
Il prépare, en fonction du thème retenu, le matériel spécifique nécessaire (notices, photos, pièces spéciales …)
Il vérifie la disponibilité du stock de vrac.
L’atelier :
L’animateur est présent au local, au moins 10 minutes avant le début de l’atelier,
L’animateur a interdiction d’utiliser toute réprimande physique.
Après l’atelier :
Il est demandé aux parents de récupérer leur enfant dans une limite de 10 minutes après l’heure prévue. L’animateur contacte les parents par téléphone le cas échéant.
L’initiateur met à jour la liste des inscrits sur le site et communique, si nécessaire, toute remarque concernant le déroulement de l’atelier à Thierry (absents, nouveaux membres inscrits, incidents …)
L’initiateur contrôle le matériel et veille à son rangement dans de bonnes conditions. Le matériel est la propriété de l’association.
Si l’inititiateur souhaite l’utiliser hors cadre de l’association, il en fera la demande au bureau (la direction)
Il transmet les factures goûter ou matériel à Thierry pour remboursement.